dimanche 12 mai 2013

Steak sauce au bleu



Vous l'aurez compris, ce voyage au Japon m'a particulièrement affectée. Je commence à peine à attérir. Et pourtant il faut bien se remettre a la tambouille. 
Ce week-end, c'est la fête des mères a Singapour, 2 semaines avant la France. 
Et comme a pour chaque célébration, les Singapouriens jouent le jeu à fond. Les restaurateurs suivent la vague et proposent des menus "Special Mummy - I love you". Du coup, pas sur de pouvoir choisir à la carte,  et certain d'avoir une tripotée de famille en goguette.
Au final, comme pour la Saint-Valentin, Noel ou Chinese New Year, on boycotte.

Ce qui veut dire, un samedi soir tranqullou à la maison. Oui enfin tranquilou, tranqullou, il faut quand même que je me mette devant les fourneaux, car pas question de refaire une salade à mon homme un samedi soir (ça dépasse son entendement !!). Il faut savoir se faire plaisir comme il dit.
Donc l'éternelle question: tu veux manger quoi ce soir ?
Je croise les doigts dans mon dos pour qu'il me dise "Et si on se commandait une pizza ? Comme tu n'aurais rien à faire "
Malheureusement cette petite prière n'a pas été entendu, et le verdict est tombé: "je mangerais bien une bonne viande,… avec des pâtes et de la sauce au bleu par exemple". 
Entendez par le "par exemple" un "j'ai envie de ça et je ne propose rien d'autre".
Le message est passé. Et au final, ce n'est pas bien compliqué, donc allez-zou !

Bon pour la recette, il ne faut pas chercher bien loin:

Faites grillez votre steak sur une poêle grill bien chaude avec des herbes de Provence (ou Corse :P)
Pour la sauce au bleu, j'ai utilisé du Saint-Agur en petit morceaux avec de la crème liquide et j'ai ajouté des petits dés de champignons de Paris.
En accompagnement, des penne (à la maison c'est un incontournable pour qualifier un repas de "bon" pour monsieur).
Et voilà, l'affaire est dans le sac !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...