mercredi 27 février 2013

Idée de repas italien pour un diner léger tout en couleurs



Marre de la bouffe locale, du poulet, riz, chou et autres plats disponibles dans les food courts au coin de votre rue ? Voici une idée pour votre diner de ce soir. 

Certes cela revient bien plus chèr qu’une barquette en polystyrène pleine à raz bord de saveurs exotiques et bourrée de MSG (vous l’aurez compris, je ne porte pas la nourriture locale dans mon coeur), mais c’est vraiment délicieux et relativement léger, tout à fait équilibré.

Pour nous hier, ce fut formule plateau télé avec:

une salade tomate-mozzarella avec du basilic frais (n’oubliez pas le filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique)

     ▪ tranches de melon et jambon de Parme,

quelques dés de courgettes avec des herbes italiennes,
  ▪ un petit bol de penne saupoudrées de parmesan,






et pour ceux qui ont encore un petit creux, une tranche de pain multi-céréales (maison) avec un bout de conté (oui, je sais le conté n’est pas italien, mais je n’avais que ça dans mon frigo).

A varier et compléter selon vos envies !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...