mercredi 5 septembre 2012

Petites meringues



Un reste de blanc d'oeufs dans le frigo, qu'est-ce que je vais en faire ?
La première idée qui me vient, des meringues. En plus, c'est un des péchés mignons de mon chéri et vu qu'il est dans sa phase sucrée, je suis sure de lui faire plaisir.
Oui mais réaliser des meringues, ce n'est pas simple… enfin c'est l'idée que j'en ai.

Un petit tour rapide sur le net et là je tombe sur la recette Marmiton "Meringue pour les nuls". Pas si compliqué en fait. Allez, je me lance.

Ingrédients (pour environ 40 petites meringues):
  •  4 blancs d'oeufs
  • 250 g de sucre glace



Préchauffez votre four à 120.

Ajoutez une pincée de sel dans les blancs d'oeufs.
Commencez à fouetter pendant 2 min, puis incorporez petit à petit le sucre glace jusqu'à obtenir une texture un peu épaisse qui forme des becs d'oiseaux.

Mettre votre préparation dans une poche et formez vos meringues en petits tas sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé ou votre tapis en silicone.
Faites cuire 1 h.

Petit +: j'ai laissé 1h au four à 120, puis j'ai coupé le four en laissant les meringues encore 30 min.

Finalement c'est simplissime, juste un peu contraignant car ça mobilise votre four.
Comme le dit la recette Marmiton, elles sont légèrement rosées, c'est mimi.

Il me reste à trouver des idées de dessert pour les accompagner. Hier soir ce fut avec un yaourt maison et des myrtilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...