vendredi 31 août 2012

Sorbet pamplemousse-orange et son biscuit sablé noisette



Hier, j'ai ressorti ma sorbetière qui n'avait pas servie depuis belle lurette. 
Une envie de sorbet, un petit tour sur le net, mon choix est fait: aujourd'hui ce sera sorbet au pamplemousse et à l'orange.

Pour ce qui est des recettes, elles se ressemblent presque toutes, donc on va faire simple, comme celle du site 750g.com

Ingredients:
400 ml d'oranges pressées
350 ml de pamplemousses pressées
100 g de sucre semoule
1 cuillère à soupe de jus de citron

Avant tout, placez la cuve de votre sorbetière au congélateur au moins 3 heures à l'avance.

Pressez les oranges et les pamplemousses. Vous devez obtenir environ 750g de jus.
Faites fondre le sucre semoule dans quelques cuillerées de jus dans une casserole. Laissez tiédir et mélangez avec le reste du jus.
Ajoutez le citron. Melangez et réservez au frais.

Versez le jus dans la sorbetière et faites la tourner jusqu'à ce que le sorbet soit pris. Placez au congélateur.

Petit +: J'ai versé le sorbet dans les coques de pamplemousse.

Pour le biscuit noisette:

Preparez une pate sablée en incorporant un peu de pralin.
Faites cuire la pate dans des moules à financiers a 180℃ pendant 20 min. Laissez tiedir.

A part, faites fondre du chocolat, au lait ou noir selon vos préférences. Au lait avec des noisettes pour moi, pour rappeler le gout du pralin.
Etalez le chocolat entre deux plaques de biscuit et laissez refroidir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...