samedi 19 mai 2012

Mini-lingots aux roquefort, noix et poires



Si je vous dis « brunch », vous me répondez œufs brouillés, bacon, pancakes,…
Et bien, dans notre cercle d’amis à Singapour, brunch rime plutôt avec champagne, confis de canard, rillette, fromage,…
En fait toutes les occasions sont bonnes pour manger tout ce qui nous manque de la France, et plus c’est riche, mieux c’est.

Toutefois, pour pouvoir conserver l’appellation « brunch », il fallait quand même mettre au menu quelques plats plus traditionnels. Une amie a donc apporté des croissants et pains au chocolat (et oui, désormais à Singapour nous trouvons des boulangeries qui font des viennoiseries tout à fait correctes) et j’ai réalisé des mini cakes en forme de lingots au roquefort, avec des petits morceaux de noix et de poires.

La recette vient du site ‘coach cuisine’ de Juliette Camatta.

Pour 16 lingots environ:

- 3 œufs 
- 5 cl d'huile d'olive 
- 15 cl de lait 
- 180 g de farine 
- 1 sachet de levure 
- 100 g d'emmental râpé 
- 150 g de roquefort 
- 80 g de noix concassées 
- 2 poires moyennes pas trop juteuses coupées en petits morceaux

Mélangez les œufs, le lait et l’huile d’olive.
Ajoutez la farine et la levure. 
Incorporez alors le fromage râpé, les noix, le roquefort coupe en morceaux et les dés de poires et mélangez délicatement pour ne pas écraser le roquefort.

Comme le précise Juliette, ne rajoutez pas de sel, le fromage est déjà assez salé !

Pour la cuisson, tout dépend de la taille de votre moule, bien sur.
Pour des mini-cakes comme moi, prévoyez 30 min à 190C, un peu plus si vous préférez un cake entier.
Vérifiez avec la pointe d’un couteau pour être sur !

Mon avis : personnellement je ne peux pas vous donner mes impressions, je n’ai pas gouté (le roquefort et moi, ça fait 2 ).
Mais comme tous les lingots ont été mangés en l’espace de 20min alors que le buffet était plein d’autres choses, je pense qu’ils ont plu.
A moins que mes amis se soient forcés pour me faire plaisir …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...