dimanche 23 octobre 2011

Hamburgers buns


Ce matin, j’ai réalisé que la dernière fois que j’avais fait des hamburgers maison, je n’avais pas posté la recette des buns. Et pourtant ce n’est pas faute de la faire. Depuis que j’ai trouvé LA recette sur le site Le Pétrin, je ne jure que par celle-là.

Ingredients :

•180g lait
•150g eau
•1 œuf
•30g beurre/margarine ou 2cs d'huile
•1cc sel
•1cs sucre
•600g farine T65 (ou 300g T65 + 300g T45)
•1,5cc levure sèche instantanée ou 25g levure fraîche

Dans la cuve de votre machine à pain, metter tous les ingrédients dans le même ordre que sur la liste, puis lancer le programme pate seule.

Apres 1h30, à la fin du programme, verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, l'écraser doucement avec la paume de la main puis diviser en 10 morceaux de même poids (environ 100g). Former des boules et laisser détendre sous un torchon 5 à 10min.

Pendant ce temps, humidifier une feuille de papier absorbant d’une part et étaler des graines de sésame dans une assiette. Presser chaque boule sur le papier humide puis sur les graines. Laisser lever environ 1h.

Préchauffer le four th7 (200°C) avec une coupelle d'eau pour créer l’effet de buée.
Enfourner les buns et cuire 15-20min jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur blond doré. Refroidir sur une grille.

Je n’ai pas eu le temps de prendre les photos des hamburgers réalisés ce midi, mais vous pouvez revoir ceux que j’ai déjà faits précédemment ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...