vendredi 25 février 2011

Muffins au pralin


Envie d’un dessert vite fait après une semaine de boulot ?
J’ouvre mon placard, inspecte mes nombreux sachets de ceci, petites réserves de cela, et oh ! mais voici un sachet de pralin qui n’attend que moi.
Du pralin ? Pour ceux qui ne connaissent pas bien, c’est une poudre grossière de noisettes, d’amandes et de sucre.

Alors me voici lancée de nouveau dans ma recette fétiche  de muffins.

Pour 6 gros muffins :

- 1 tasse ¾ de farine
- 30 g de beurre
- 1  œuf
- ¾ de tasse de lait
- 1/3 de tasse de sucre semoule
- ½ sachet de levure (ou un peu plus pour plus de gonflant) (aujourd’hui j’en ai mis 1 sachet entier)
- environ 40 g de pralin en poudre
Faites fondre le beurre.
Mélangez tous les ingrédients secs, puis ajoutez les ingrédients liquides, l’œuf préalablement battu.
Laissez reposer ¼ d’heure pour laisser la levure agir.
Répartissez dans des moules à muffins et faites cuire environ 20 à 25 minutes Th. 180C (tout dépend de la taille des muffins).


Délicieux et léger ! Mm... ce petit gout de noisettes, comme celui qui nous reste en bouche lorsque l’on mange du Nutella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...