Rien de nouveau à vous proposer aujourd’hui, je n’ai pas eu le temps de cuisiner ce week-end, j’étais de baby shower. Pour ceux qui ne sont vraiment à la page, il s’agit de ce truc à la mode aux Etats-Unis pour fêter l’arrivée imminente du bébé. On se regroupe entre copines quelques semaines avant la naissance, et on s’amuse, on mange et on se raconte des trucs de bébés gouzi-gouzi en essayant de ne pas trop effrayer la future maman, histoire de ne pas la dégouter avant l’heure.
L’avantage c’est que la future maman est encore en forme, bourrée d’hormones et pas encore épuisée par d’interminables nuits blanches. Bien sur, nous c’est voir le bébé qui nous intéresse, mais bon, il faudra encore patienter.
Donc avec les copines, nous avons essayé de ne pas organiser une journée trop kitchouille, nous avons revêtu notre panoplie que nous portions lors de l’enterrement de vie de jeune fille de notre copine Sophie, et on a fait un “Afternoon Tea” (pour le coté British)
et on s’est bourrées de sandwiches, de quiche, de fromage et tout plein de trucs sucrés hyper-caloriques, des gaufres, des crêpes, des scones, le tout arrosés de sauce chocolat et de crème fouettée. Repue, nous nous sommes légumées le reste de l’après-midi au bord de la piscine et continuant nos bavardages féminins (et nous sommes intarissables).
Pour ne pas vous laissez en reste pour cette fois-ci, voici une recette réalisée il y a quelques temps que j’avais gardé au chaud, une petite cassolette de poulet au citron et aux olives.
Ca me fait penser un peu à un tajine de poulet, mais dans une version simplifiée et rapide.
Ingrédients (2 pers)
- 1 grosse escalope de poulet
- Une dizaine d’olives vertes
- 1 citron (bio de préférence)
- 10 cl de crème liquide
- Sel, poivre
- Thym, romarin
- 2 cas d’huile d’olive
Zestez le citron et récupérez le jus.
Dans une assiette creuse, versez l’huile d’olive, les zestes de citron, la moitié du jus de citron et les olives dénoyautées et coupées en deux. Mélangez et ajoutez le poulet que vous aurez découpé en morceaux. Faites mariner ½ heure.
Dans votre cocotte, faites chauffez 2 cas de la marinade sans les olives et faites revenir les morceaux de poulet à feu vif pendant 3 min avec un peu de thym et de romarin, puis baissez le feu et ajoutez le reste de la marinade. Couvrez et laissez mijoter pendant 8 à 10 minutes. Ajoutez alors la crème liquide, mélangez et laissez réduire quelques minutes.
Répartissez le poulet et la sauce dans 2 petites cocottes individuelles et placez-les dans votre four à 160C le temps de préparer le riz.
Servez chaque cocotte avec un dôme de riz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire