Apres un solide petit déjeuner dans une boulangerie à la française, nous commençons la journée par une balade dans le jardin du Palais Imperial. Malheureusement celui-ci n'est ouvert aux visites que 2 semaines par an (dommage c'est la semaine suivante :() ou bien sur booking online en avance. Le site ne présente pas vraiment d'intérêt, de très grandes allées de gravillon et peu de végétation.
Nous ressortons et marchons vers l'est, en direction du quartier Shogoin (Northern Higashiyama).
Nous passons devant l'université de médecine qui donne sur la rivière Kamgawa.
Sur Maratamachi Dori, nous faisons une halte au Kyoto handycraft center pour faire quelques emplettes.
Juste à coté se trouve Heian Jingu, un bâtiment à larges portes rouge vermillon de 24m de hauteur, avec une jolie cour intérieure et des jardins paysagés.
La matinée a encore une fois été bien active et après un leger lunch, nous retournons à l'hôtel pour recharger nos batteries… pour mieux repartir en fin d'après midi avec la visite du château de Nijo à la nuit tombée.
La visite de nuit des jardins du château n'a lieu qu'au mois d'avril, lors de la saison des sakuras. Le jeu de lumière dans le parc creee une ambiance toute particulière et apporte un certain charme.
La fin de soirée n'est toujours pas de tout repos puisque nous cherchons un resto recommandé dans le guide, dans une petite rue peu fréquentée. Le chemin n'est finit plus et nous comptons le nombre de rues sur le guide pour nous repérer, à défaut des noms de rues aux intersections. C'est un vrai casse-tête chinois, oups, japonais ! Nous nous résignons alors à demander à un jeune homme qui rentre chez lui, dans mon japonais hésitant. Il cherche alors sur son I-phone et nous propose alors de nous y accompagner, même si ce n'est pas son chemin (encore et toujours le sens du service, ils sont adorables !). Au final le resto est fermé. Tant pis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire