Le Japon est une destination que nous avions prévue de visiter depuis plusieurs années, dès notre arrivée en Asie, mais nous savions que pour l'apprécier, il nous fallait l'organiser un minimum.
Depuis 2 mois déjà, en plus de la réservation des vols et des hôtels, ma quête d'informations sur différents sites et autres blogs de voyageurs et d'expatriés devenait parfois obsessionnelle.
Quelques jours avant notre départ, j'ai tenté de réviser mes alphabets nippons, mais devant l'ampleur de la tache, et la fatigue cumulée depuis ces derniers mois ont eu raison de moi; on verra bien sur place. Il parait que la nouvelle génération de Japonais parle désormais anglais, nous ne sommes pas trop inquiets.
Agence très efficace et nous arrivons à Shinjuku station 1h20 après. Dans le train nous sommes déjà confrontes a quelques particularités japonaises, comme par exemple des toilettes très grandes (pour un train) en demi-cercles tout automatisées) et un cadenas en tête de wagons pour attacher nos bagages, de la place pour les jambes, éventuellement un petit café servis par une charmante hôtesse.
Me fiant aux commentaires sur le net, j'ai choisi une chambre située dans un coin du bâtiment au 24ème étage, de sorte que nous avons une vue imprenable sur la quartier.
Par temps dégagé il est possible de voir le Mont Fuji mais malheureusement nous n'aurons pas cette chance.
Pour notre 1er diner, avec le transport dans les pattes, nous optons pour le restaurant international de l'hôtel (oui, je sais, ouh la honte !!! me diront certains) mais les plats étaient délicieux et la vue magnifique. Promis des demain nous gouterons la gastronomie locale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire