dimanche 21 avril 2013

Japan Tour Tokyo/Kyoto - Day 1



Le Japon est une destination que nous avions prévue de visiter depuis plusieurs années, dès notre arrivée en Asie, mais nous savions que pour l'apprécier, il nous fallait l'organiser un minimum.
Depuis 2 mois déjà, en plus de la réservation des vols et des hôtels, ma quête d'informations sur différents sites et autres blogs de voyageurs et d'expatriés devenait parfois obsessionnelle.
Quelques jours avant notre départ, j'ai tenté de réviser mes alphabets nippons, mais devant l'ampleur de la tache, et la fatigue cumulée depuis ces derniers mois ont eu raison de moi; on verra bien sur place. Il parait que la nouvelle génération de Japonais parle désormais anglais, nous ne sommes pas trop inquiets.

Notre voyage démarre donc par un vol de 7 heures en A380 sur Singapore Airlines. Le service est impeccable et nous avons un peu plus de place que sur Air France. Arrivés à l'aéroport Narita en fin d'après-midi, passage des douanes sans encombre. Mais nous ne sommes toujours pas arrivés. Il faut savoir que l'aéroport Narita se situe à environ 70 km du centre ville de Tokyo et vu le prix exorbitant des taxis (compter USD 280 jusqu'au centre ville), nous avons opté pour un JR Pass de 7 jours, vivement recommandé pour les touristes, et qui sera amorti dès lors que vous faites un aller-retour Tokyo-Kyoto en Shinkansen (JR Pass 7 jours SGD 380 / pers). Ce qui signifie que pendant 7 jours, vous pouvez voyager sur toutes les lignes JR sans autres frais. La navette train express sur le N'EX (Narita Express) est donc inclue dans le Pass. Il suffit simplement de changer votre réservation JR Pass dans une agence et de l'activer.

Agence très efficace et nous arrivons à Shinjuku station 1h20 après. Dans le train nous sommes déjà confrontes a quelques particularités japonaises, comme par exemple des toilettes très grandes (pour un train) en demi-cercles tout automatisées) et un cadenas en tête de wagons pour attacher nos bagages, de la place pour les jambes, éventuellement un petit café servis par une charmante hôtesse.

Me fiant aux commentaires sur le net, j'ai choisi une chambre située dans un coin du bâtiment au 24ème étage, de sorte que nous avons une vue imprenable sur la quartier. L'accès à notre hôtel se poursuit aussi facilement grâce aux plans dans la gare. Il se situe à 5 min à pied. De l'extérieur, l'hôtel Southern Century n'a pas vraiment de charme, mais la déco à l'intérieur est très classy. Et surtout il est idéalement situé dans la ville. 




Me fiant aux commentaires sur le net, j'ai choisi une chambre située dans un coin du bâtiment au 24ème étage, de sorte que nous avons une vue imprenable sur la quartier. 




Par temps dégagé il est possible de voir le Mont Fuji mais malheureusement nous n'aurons pas cette chance. 


Pour notre 1er diner, avec le transport dans les pattes, nous optons pour le restaurant international de l'hôtel (oui, je sais, ouh la honte !!! me diront certains) mais les plats étaient délicieux et la vue magnifique. Promis des demain nous gouterons la gastronomie locale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...