Je dis toujours que la cuisine, ce n’est pas compliqué, qu’il faut juste prendre son temps et suivre la recette. Mais cette fois-ci je dois dire que je me suis étonnée moi-même.
Non pas parce que je suis parvenue à réaliser une recette très difficile, mais je ne pensais pas un jour préparer une recette que je pensais être de l’ordre des confitures qui prennent du temps.
- 4 citrons jaunes non traités (en tout, il vous faudra 20 cl de jus)
- 250 g de sucre
- Qqs gouttes d’essence de citron
- 1 c à s de Limoncello (pas pour moi, yennapa-alamaison !)
Mélangez le jus de citron, les zestes, le sucre, l’essence de citron et éventuellement le Limoncello et faites chauffer doucement au bain marie. Une fois le sucre complètement dissout, filtrez pour retirer les zestes.
Surtout ne versez pas trop vite au risque de voir votre blanc d’oeuf coaguler et laisser de petits amalgames blancs dans votre préparation.
Verser dans un petit bocal en verre et laissez refroidir avant de le mettre au réfrigérateur.
Bonne surprise pour moi de redécouvrir le lemon curd que je trouvais trop riche dans le commerce. A déguster au petit déjeuner sur une tartine de pain, ou sur de petits sablés.
Comme il ne m’en fallait pas beaucoup pour mon gâteau de Noel, j’en ai congelé la moitié. En prévision d’une nouvelle recette de tarte au citron…
Joyeuses fetes de Noel !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire