Pas vraiment typique de Bali, je vous l'accorde, mais j'avais deux conditions à respecter: pas trop loin des golfs pour mon papidou et mon chéri, et dans des zones ou je pouvais sortir facilement à pied avec ma maman pour du shopping.
Mon premier choix s'est arreté sur le Nusa Dua Beach resort & Spa, très joli, dans le style balinais. Nous avions une grande chambre avec vue sur un joli jardin.
et la plage ...
Je me devais toutefois de faire decouvrir à mes parents le Bali authentique, avec ses rizieres et sa végétation luxuriante. Nous avons donc fait une journée vélo avec un organisme. Départ de l'hotel à l'aube. Nous avons cheminé en mini-bus vers Ubud pour recupérer les autres personnes du groupe jusqu'à notre point de depart sur le versan du volcan Kintamani.
Mais je vais déja trop vite dans mon recit. Avant d'enfourcher nos vélos, nous avons fait une halte dans une plantation de fruits, de cacao et de café.
Regardez la vue que nous avions lors de notre dégustation des différents thés et cafés que nous ont gentiment offert les propiétaires !
Bon je doute que ce souriant balinais grille toute sa production de café dans sa toute petite marmite, mais pour la photo, c'est sympa.
Apres un petit dejeuner avec vue sur le volcan,
equipés des pieds à la tete, nous voici donc partis pour 2h de velo sur de petites routes, à travers la campagne balinaise.
Apres un petit dejeuner avec vue sur le volcan, equipés des pieds à la tete, nous voici donc partis pour 2h de velo sur de petites routes, à travers la campagne balinaise.
Enfin pas vraiment 2 heures puisque nous faisions sans arrets des pauses pour observer toutes les curiosités que nous offraient notre périple.
Des balinaises, bien couvertes pour se protéger du soleil, battaient les gerbes de riz pour ne recupérer que les grains
l'entrée d'une maison toute décorée à l'occasion d'un mariage (c'est incroyable ce qu'ils peuvent créer uniquement avec des feuilles de bananiers)
Apres toutes ces émotions, nous étions conviés à un repas balinais dans la maison d'une famille. La femme nous avait concocté un delicieux buffet avec toutes sortes de specialités de l'ile
Brochettes de poulet Satay
Nouilles sautées à la balinaise
Tofu frit à la sauce cacahuète
Et bien d'autres encore, mais j'étais impatiente de gouter, et j'ai remiser l'appareil photo au fond du sac. Il faut savoir apprécier l'instant présent :)
Pour les amis des betes, j'ai aussi pensé à vous. Ici un écureil. Mais un écureil moderne: non ce n'est pas une noisette mais une frite qu'il est en train de manger.
Allez et pour terminer, une photo de mon chéri sur le parcours, accompagné de deux charmantes caddies
Alors, des vacances à Bali, ca vous tente ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire