lundi 18 avril 2016

Cake au yuzu



Cette recette de gateau à base de lait concentré sucré était très prometteur sur le blog Les gourmandiz girly.
Sauf que j’ai fait l’erreur de le faire cuire dans mon moule à Kougloff (en terre) et que le résultat ne fut pas vraiment à la hauteur.
Dans la préparation j’ai ajouté du jus de yuzu, cet agrume japonais, ce qui était judicieux, le goût était vraiment super.
Par contre la pâte n’a pas vraiment levé et la texture du gâteau ne ressemblait pas à un nuage comme je m’y attendais, mais plutôt dense et “pouf-pouf”

Je partage néanmoins la recette que je trouve originale et qui, j’en suis certaine sera parfaite dans un moule à cake traditionnel.

Ingrédients

-   1 boîte de lait concentré sucré (397g)
-   4 œufs
-   le jus de 2 citrons + le zeste d'un citron 3 cas de jus de yuzu
-   50g de beurre fondu
-   120g de farine
-   1 sachet de levure chimique
-   des amandes effilées

Préchauffez votre four à 180°.
 
Dans un saladier, versez la boite de lait concentré et ajoutez un à un les œufs tout en fouettant entre chaque œuf.
 
Incorporez-y le zeste et le jus des citrons, le beurre fondu. Terminez par la farine et la levure en fouettant bien pour éviter les grumeaux.
 
Beurrez un moule et versez la préparation dedans, parsemez d'amandes effilées avant d'enfourner pour 25 minutes.


Petit + : avec mon moule à kougloff en terre, j’ai du faire cuire pendant 10 min de plus.

J’ai hâte de le refaire avec un moule à gâteau classique pour retrouver la texture “nuage”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...