vendredi 3 juillet 2015

Pannacotta mangue-passion et petits congolais coco


Le mercredi à Singapour c’est Ladies night. Les bars sont plein de nanas en général, et chacun y va de son offre alléchante de Champagne ou cocktails à prix cassé. Du coup ça attire les mecs comme des guêpes sur un pot de miel.
Si vous cherchez un endroit calme pour siroter un verre, et discuter avec vos copines, c’est pas gagné !

Du coup hier avec les cop’ on s’est fait notre ladies night chez Mathilde qui nous avait gentiment invitées chez elle. C’est toujours un immense plaisir de venir chez elle, sa maison est coquette et nous avons pu profiter d’un délicieux diner sur sa terrasse, au frais. Parce que Mathilde habite “à la campagne” :P. En tout cas pour moi ça ressemble à la campagne, tout au bout de Upper Bhukit Timah.
Champagne pour commencer, puis tomate/mozza, rouleaux de printemps, brochettes avec ses petits légumes du soleil, arrosés de Gigondas. Bref 5 nanas autour d’un bon repas, je peux vous dire que ca papotent sec et que le temps passe vite. Mais que ça fait du bien !!!


Pour l’occasion j’avais fait un petit dessert girly: coloré, mignon et pas trop sucré. En plus c’est vite fait et se prépare la veille, donc work-compatible.

Pour la première fois j’ai utilisé de la gélatine en poudre pour remplacer les habituelles feuilles de gélatine. Je suis conquise, ça marche super bien et plus pratique que les feuilles qui ne se dissolvent pas toujours très bien.
Pour le petit gâteau qui va bien à côté des mini verrines, j’ai choisi de petits congolais ou rochers coco pour matcher avec le goût coco de la pannacotta. Je ne suis toujours pas satisfaite à 100% avec la recette. Je trouve que le biscuit ne se tient pas bien, même si le gout est là. Avis aux blogueuses pour me proposer THE recette parfaite.

Les filles ont eu l’air de bien apprécier ce dessert léger.
Bonnes vacances les copines et on remet ça fin aout.

Ingrédients pour 12 mini verrines
  • 20 cl de lait de coco
  • 30 cl de crème liquide
  • 50g de sucre semoule
  • 2 feuilles de gélatine (ou 4 g de gélatine en poudre)
  • ½ mangue
  • 2 fruits de la passion bien mûrs


Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide.
Faites chauffer le lait de coco avec la crème et le sucre tout en mélangeant pour bien dissoudre le sucre. Laissez tiédir puis incorporer la gélatine.
Attention, si la crème est trop froide la gélatine ne va pas bien se dissoudre. Et par contre si c’est trop chaud, la chaleur va ‘tuer’ le pouvoir gélifiant de la gélatine. Donc crème tiède mais pas brulante.

Versez dans les verrines et réservez au frigo pour une nuit (ou au moins 4 heures).

Mixez ½ mangue bien mûre et versez une cuillerée à café par verrine, puis quelques grains de fruit de la passion (avec son jus). Servir bien frais.


Pour les congolais (10 rochers)
  • 160g de noix de coco râpée
  • 2 blancs d’oeufs
  • 75g de sucre semoule
  • 1 pincée de sel
  • Le zeste d’un petit citron (lime pour moi avec une microplane)

Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients, d’abord à l’aide d’une spatule, puis à la main.

Formez des bouchers en roulant la pâte au creux de votre paume et en pinçant la boule sur le dessus.

Déposez les bouchées sur une feuille silicone et faites cuire à 180C pendant 12 à 15 min.
Les bouchées doivent dorer légèrement.
A déguster délicatement, elles ont tendance à s’effriter.

Petit +: sur les conseils de certaines, j’ai essayé d’utiliser une poche à douille pour former les bouchées en espérant leur donner une forme sympa, genre pommes duchesse, mais ma douille devait être trop petite et ce fut la cata. Je suis donc revenue à la méthode classique, ‘à la mano’.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...